Japon #8 : Wwoofing en famille

Famille, Voyages

Nous sommes restés une semaine à Kamigori à travailler pour un couple de franco-japonais. Nous devions aider à restaurer une maison en bois et travailler au jardin en permaculture. En fait de wwoofing et de partage autour de la permaculture et du Japon, on a découvert le monde des spectacles et une vision des Japonais assez stéréotypée. Concernant le jardin, la permaculture consistait juste à faire trois buttes de bois mort recouvertes de terre. Quant au travail, ça allait, mais ça mine un peu le moral de travailler quand son hôte fait la sieste…

DSC_0318

 

Et les enfants? Ils se sont ennuyés comme des rats morts sur le bord de la route : il faisait très chaud, donc pas possible de sortir entre 11H et 16H, sauf que nous devions faire à manger, la vaisselle et la lessive, donc nous n’étions pas disponibles pour faire quelque chose avec eux. Ils ont regardé beaucoup de Miyazaki et encore plus de vidéos débiles sur YouTube. Sans air conditionné, ils n’ont pas bien dormi la nuit et ils sont arrivés épuisés à la fin de la semaine. Bon, ils ont quand même un peu aidé dans le jardin : arrosage, désherbage et tranchée.

 

Bref, pas forcément une bonne expérience. On verra comment ça se passera en Corée!

Le point positif, c’est qu’on a vu plein de magnifiques animaux et insectes, dont un serpent!

Et on lui laisse un magnifique jardin, désherbé et avec un caniveau tout beau.

DSC_0317

On a quand même eu le temps de faire une balade ou deux dans le village, très étendu, avec des rizières éparpillées partout qui donnent de belles touches de vert tendre au paysage. Juste à côté une bambouseraie et tout autour des montagnes recouvertes de forêts et grillagées pour que les animaux ne descendent pas abîmer les cultures. Et bien sûr, le petit cimetière perdu dans la forêt…

On a aussi eu le temps d’aller faire un tour rapide à Himeji, voir le château du Héron Blanc, on vous raconte dans un autre post.

4 réflexions sur “Japon #8 : Wwoofing en famille

  1. Et c’est peut-être cette partie du voyage dont vous vous souviendrez le plus ! > <
    J'espère que les enfants en sortent reposés, il faut bien des temps morts pour repartir de plus belle ! (Pourvu que vous teniez le coup vous aussi !)
    Quelles ambiances différentes en si peu de temps en tout cas 😉
    De grosses bises à tous !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est clair que je n’oublierai pas de sitôt cette semaine, notre hôte nous a raconté « l’underground » japonais (son expression), les prisons, les spectacles de rue, etc…. et le tout dans la tradition : sa femme et lui sont tatoués, piercés de partout, elle a été punk et un peu voyou dans une autre vie, lui aussi un peu plus, et pourtant ils se préparent à accueillir sa belle mère et son beau père quand ils seront vieux (qui le déteste cordialement, pourtant…).
      Et maintenant nous sommes a Kyoto, ville traditionnelle si il en est… clairement, le Japon ne se laisse pas résumer…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s